Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez-vous sur le caillou
Publicité
Rendez-vous sur le caillou
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
16 août 2011

Au boulot !

Les balades, c'est bien beau, mais il faut se mettre au boulot !

Premier contact, premier job d'intérim': animatrice commerciale sur point de vente.

Objectif de la mission : détourner les clients d'une bière emblématique, à la fois légère au goût, mais forte de son identité locale, vers une marque plus française. Pas facile, mais défi relevé !

Second job, à mi-temps cette fois, vendeuse en pâtisserie ! Merci Kay et Philippe !

Là, je vous assure, c'est pas du gâteau, car c'est la tentation absolue pour la gourmande et gourmette que je suis. Certain(e)s de l'OT pourront en témoigner, la pause déjeuner, c'est sacrée !

Les produits sont aussi bons que beaux... difficile de ne pas se lécher les doigts !

 IMG_1169

Après la bibine et les chocolatines, je persévère pour revenir à mes premières amours professionnelles : le tourisme !

Petites annonces, Service Emploi Formation (équivalent du Pôle Emploi), agences d'intérim, candidatures spontanées, tout y passe.

J'ai bien quelques pistes en tant que réceptionniste, ou accompagnatrice touristique en Segway (merci l'OT de Cagnes pour l'initiation sur la promenade !)... mais rien ne se concrétise.

Jusqu'au jour où... Greg me présente à l'un de ses clients. Une opportunité à ne pas manquer, la plus grande agence réceptive de Nouvelle-Calédonie propose 3 postes :

- hôtesse d'accueil à l'aéroport de Tontouta (mon métier de base),

- agent de vente auprès des individuels de l'agence (l'équivalent à ma dernière expérience professionnelle)

- chef de produit (le type de poste vers lequel je souhaite évoluer).

Je postule pour ce dernier emploi et... bingo ! Je suis retenue, j'embauche lundi !

Ca sera un beau cadeau d'anniversaire !

Beaucoup de travail en perspective, un gros challenge à relever, mais toujours motivée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello !<br /> Je viens de découvrir votre blog et tu racontes vraiment très bien loriane, j'ai tout lu ou presque !<br /> Nous arrivons fin septembre pour nous installer à Nouméa, alors j'aimerai bien rester en contact avec toi si tu veux bien !<br /> J'ai déjà vécu en Nouvelle Calédonie et à l'arrivée on sera hébergés par la tante de mon copain qui y vit depuis 25 années.<br /> A part ça on a peu de contacts sur place (une amie calédonienne qui vit en France nous refile tous ces pots à voir !) mais sinon pour le boulot et tout ça...<br /> Je pense postuler comme hotesse d'accueil et notamment à l'aéroport, mais si tes amis ont toujours besoin d'une vendeuse en pâtisserie ! :-)<br /> A la base j'ai une formation de géographe cartographe dans la gestion des ressources marines, mais je ne suis ni ingénieur ni scientifique alors je galère à trouver un job !<br /> Mon copain est infographiste/webmaster, il va monter sa boîte et démarche les agences pour bosser comme indépendant.<br /> Bon ben j'arrête là ça fait déà beaucoup !<br /> A bientôt, <br /> Laetitia
J
Bonjour ma petite puce, je suis très contente pour vous, ce poste sera parfaitement parfait, quand aux gâteaux, à non!!! et pas sans moi...les photos sont suberbes et j'aimerai bien faire le GT du fameux caillou...<br /> Des gros bisous, bonne route et à très bientôt.<br /> Joëlle
E
C trop génial, vous devait être super fiers et nous aussi. On est vraiment heureux pour vous. L'avenir s'annonce radieux.<br /> <br /> Gros bisous et encore felicitations<br /> <br /> Manue et Eric
P
J en profite pour vous faire un petit coucou. Depuis q vous êtes partis, je n arrête pas de tomber sur des docs et des gens me parlant de la nvelle Calédonie. Ça donne trop envie. Merci de ns faire partager ça sur votre blog. Pauline.<br /> Ps : regret q vs ne soyez pas au mariage de val et Nico surtout q apparemment vs êtes de vrais petits cupidons.
C
Salut la miss,<br /> <br /> Je suis super contente pour toi. Ca y est, tu es sur la bonne voie.<br /> Je ne me fais aucun souci tu vas y arriver.<br /> Un challenge de plus et un grand pas pour réussir votre pari.<br /> <br /> A plus,<br /> Christelle
Publicité