Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez-vous sur le caillou
Publicité
Rendez-vous sur le caillou
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2011

Alors, guide national ou pas ?

Attention, l'instant est solennel !

L'Université de Nice m'a communiqué les résultats de ma VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) pour le Diplôme National de Guide Interprète National (DNGIN pour les intimes).

 

Après 4 ans d'expérience de guidage pour l'OT de Cagnes-sur-Mer...

des centaines de visites guidées...

... à toutes les sauces (des poissons du Cros aux fleurs comestibles des Promenades Urbaines Commentées),

... de tous les styles (de l'art roman à l'art contemporain),

des milliers de touristes guidés...

... par tous les temps (du "cagnard" estival aux pluies automnales),

... par monts (dans le village perché du Haut-de-Cagnes) et par vaux (aux berges de la Cagnes),

.... sous toutes les coutures (des robes de la Belle époque au costume de Titine la lutine)

 

Après une année de préparation...

... un dossier qui vaut son pesant d'or

... un oral passé à la vitesse du zéphyr ailé, et des remarques inoubliables du jury ("Mais avec votre niveau, pourquoi n'avoir pas postulé pour guide-conférencier ?")

 

Après un départ décalé pour l'autre bout du monde...

...et tout ce que ça entraîne de tracasseries : des billets d'avion repoussés (merci Florence !), un hébergement trouvé à la dernière minute (merci Maria !)...

 

Après une saison de suspens à attendre les résultats...

 

Bref, tout ça pour vous annoncer que J'AI OBTENU MON DIPLOME dans son intégralité !!!!

Je remercie de tout mon coeur tous ceux qui m'ont épaulé dans cette aventure, et tout particulièrement l'équipe de l'OT pour son soutien technique, financier, et... moral !

Une mention spéciale à Christelle pour son aide précieuse tout au long du parcours et surtout dans la dernière ligne droite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toutes mes félicitation, c'est super !!! du dois être ravi. <br /> J'espère que tout se passe bien pour vous. <br /> A bientôt <br /> Bisous<br /> Florence
C
Quand est-ce qu'on se fait un Mc Do?<br /> <br /> Je suis super contente pour toi, fonce.<br /> Et au fait..félicitation aussi pour ta carte de guide conférencière.<br /> Avec tout ceci ton boss ne te lacheras plus.<br /> <br /> A plus,<br /> <br /> Christelle
M
Vraiment super méga top génial !<br /> <br /> Bravo, toi et Greg devait être super fièts !<br /> <br /> Gros bisous d'Auvergne
F
You are THE BEST !!! Bravo à toi ma bellesoeur:) <br /> Champagne et confettis ... <br /> Que tu puisses t'épanouir encore et plus dans ta vie. Pour la préfecture et la demande de carte fais signe si t'as besoin que quelqu'un la récupère ! <br /> Je t'envoie des bisous.
N
Toutes nos felicitations! Nico et jennifer.
Publicité